Vase Aurora

500,00

 

Technique : Association bois huilé, acier inoxydable brossé, composite polyester/verre blanc.


Date : 2012


Dimensions : 20 x 25 x H 35 cm


Exemplaire : Petites séries de 20 exemplaires / Assemblé à la main par l’artiste.

« La rencontre d’un rayon de lumière et d’une intention cubiste. »

Lorsque l’on remonte le temps pour arriver à la « naissance première », celle avant laquelle il n’y a « rien », il y a comme un souci. C’est ce que j’ai voulu raconter là.

Aurora est un hommage au mystère de la naissance.

500€

Livraison sous 1 à 2 semaines.

1 en stock

Catégorie :
Informations complémentaires
Poids 1 kg

DÉMARCHE

Je me suis inspiré des allégories de la naissance du monde, Eve et le serpent, Indra et le dragon des profondeurs… Le monde advient depuis un monde imaginaire, depuis les « ténèbres », depuis un monde non ordonné, depuis un monde qui « n’existe pas » en somme.

Si nous regardons à l’éclairage des sciences. Pour la physique, matière et anti matière se combinent, pour s’annihiler. Dans les mathématiques, la somme d’un nombre et son opposé est nulle.
Il n’y a donc aucun problème pour que depuis rien arrive quelque chose. Il suffit juste que ces 2 nouveaux « étants » soient opposés. Ceci dit, même si cet « étant » et son « non étant » s’annulent, ils ont, malgré tout, besoin d’un « principe » d’existence.

Bon allez, je ne voudrais pas faire trop compliqué… Je m’arrête là.

J’espère avoir faire naître en vous de nouvelles idées, de nouveaux principes 🙂 Je voulais juste rappeler que le monde n’est pas, mais se construit.